Viñales opéré du radius



Blessé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Isaac Viñales a été opéré à Barcelone après une fracture au niveau de l’avant-bras.

Aucune pilote Moto2 n’a participé au Grand Prix de Grande-Bretagne, du fait de l’annulation de l’épreuve. Mais dans le peloton de la catégorie intermédiaire, un homme n’aurait de toute façon pas pu prendre le départ : Isaac Viñales.

En effet, l’Espagnol a lourdemment chuté lors de la FP1 (première séance d’essais libres) à Silverstone, dans le virage numéro 7. Il s’est relevé avec une fracture de la tête du radius, un os de l’avant-bras, et a dû déclarer forfait pour rentrer se faire soigner en Espagne.

Viñales a été opéré à l’Hôpital Universitaire Dexeus – Groupe Quirónsalud de Barcelone, une intervention chirurgicale qui s’est bien déroulée. « Isaac souffrait d’une fracture intra articulaire déplacée de la tête du radius droit, autrement du coude, a déclaré le célèbre Docteur Xavier Mir. Nous avons procédé à une réduction ouverte et fixé l’os à l’aide de vis de compression. Il restera en observation 24 heures et pourra débuter la rééducation dans trois jours approximativement. »

Nul ne sait s’il pourra s’aligner sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli dans un peu moins de deux semaines, pour le Grand Prix de Saint-Marin. Après avoir fait son début de saison chez SAG (7 points marqués en 9 courses), Viñales venait de rejoindre le Forward Racing Team.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires