QP : Jorge Lorenzo a été énorme !



Lorsqu’à 5 minutes du terme, Jorge Lorenzo battait le Fastest lap qui, depuis 2008, appartenait à Casey Stoner, on se disait que les qualifications étaient pliées.

Mais c’est alors qu’à moins d’une minute du terme, Casey Stoner, dans un tour d’une pureté exceptionnelle et en étant pourtant légèrement gêné par Danilo Petrucci, lui ravissait la pole provisoire.

Pourtant, nous n’étions pas au bout de nos surprises car, aujourd’hui, Jorge Lorenzo n’avait aucune intention de laisser Stoner lui voler la vedette!

Et alors que dans le premier partiel de son dernier tour, l’Espagnol pointait encore à deux dixièmes de l’Australien, millième par millième, il a comblé son retard pour finir par reprendre l’avantage pour 74 millièmes sur le pilote Honda.

Il signe une pole position extraordinaire, certainement la plus belle de sa carrière. Juste énorme !

Derrière ces deux hommes, à 352 millièmes, on retrouve celui qui avait dominé toute les séances du vendredi, Dani Pedrosa.

Ben Spies s’est occasionné une énorme frayeur lorsqu’à 10 minutes du terme, il était victime d’une violente sortie de route. L’Américain s’est relevé en vacillant et, à l’heure actuelle, nous attendons toujours des nouvelles de son état de santé. Malgré cette chute, il conserve sa quatrième position sur la grille.

Crutchlow et Dovizioso, les pilotes Tech3, ont bien progressé par rapport à hier mais restent cinquième et sixième.

Alvaro Bautista a lui aussi bien progressé, il clôture en septième position.

Nicky Hayden (8ème) endosse une nouvelle fois le rôle de leader des pilotes Ducati, en qualifications. Il devance Stefan Bradl (9ème) et son équipier, Valentino Rossi (10ème).   

Randy de Puniet a également été énorme. Il prend la onzième position sur la grille de départ à 342 millièmes de Rossi.

Espargaro (12ème) et Edwards (13ème) ont, eux-aussi, réussi à prendre le meilleur sur Karel Abraham (14ème) qui n’aura donc pas été à la fête pour son retour.

Toni Elias non plus n’a pas été très heureux. Il termine 17ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de