Dovizioso se confie : « Cette année, je me suis senti dans une situation de tension avec Jorge »



2017 fut une belle année pour Andréa Dovizioso. Cumulant les victoires, en tête du Championnat fut-ce un temps, il a terminé malgré tout, Vice-Champion du Monde.

Au regard de ce résultat, ayant bousculé le Leader qu’est Marc Marquez, il était bien sûr tout naturel que pendant l’hiver 2017, DesmoDovi ait été ‘approché’ par Honda, lors des négociations sur les transferts des pilotes.

A l’occasion d’une interview relayée par Tuttomotoriweb et paru par ‘As’, il s’est confié sur plusieurs thématiques :

« Tous les succès que j’ai obtenus ont un sens particulier pour moi : La Malaisie en 2016, c’était une course importante car c’était la première victoire avec Ducati. Puis au Mugello en 2017 parce que j’étais rapide sur le sec. Puis Barcelone fut aussi une très belle victoire stratégique ».

Le pilote Ducati s’est également exprimé à propos de son coéquipier Jorge Lorenzo :

« Il y a toujours des avantages et des inconvénients quand il y a un champion dans le Team comme Jorge ou comme Valentino, Marquez ou Maverick. C’est positif car vous avez un pilote qui a gagné et vous voulez voir comment il le fait. Il ne s’agit pas de le copier, car ce serait une erreur, mais prendre en compte des données qui, si elles sont utilisées, et çà peut être très utile. D’un autre côté et c’est le point négatif, il y a des choses que vous ne pouvez pas faire, non pas parce qu’il est le plus fort, mais parce qu’il a un style différent ».

Et de poursuivre en ces termes :

« Cette année, je me suis senti dans une situation de tension avec Jorge, c’est normal, il serait stupide de dire le contraire. S’il y en a quelqu’un comme lui dans l’équipe, vous devez essayer de prendre le contrôle. La relation entre Lorenzo et Marquez chez Honda dépendra de la rapidité de Jorge. Aller au HRC a des avantages et des inconvénients. Il aura une moto rapide mais dans le Team de Marc ».

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a repoussé les avances du HRC, il répond :

« Je suis chez Ducati depuis des années et au fil des saisons, nous avons progressé et nous sommes maintenant une grande équipe. Je n’ai pas eu l’occasion de courir contre Valentino quand il gagnait constamment. Du coup qui de Marquez ou de Rossi est le plus fort, je ne pourrais le dire car il est impossible de les comparer sur des périodes différentes. Cependant ce que je peux dire c’est que Marc est actuellement le plus complet, mais je n’ai pas connu le meilleur Rossi et je ne peux donc pas juger ».

In fine, l’Italien s’exprime sur sa relation avec ses fans Italiens dans l’ombre de Valentino Rossi.. :

« Valentino est et sera toujours Valentino. Pour ma part, j’ai gagné l’affection et le respect des Italiens. Maintenant, les gens me voient autrement et pour moi, c’est une grande victoire sur le plan personnel, pas sportif ».

 Andrea Dovizioso est pour l’heure classé quatrième au Championnat derrière son coéquipeir Jorge Lorenzo. Seul un miracle pourddat faire qu’il remporte la couronne mondiale…

Quant à un titre de Vice Champion à l’instar de 2017, c’est encore jouable, alors y a plus qu’à !!! Voir rouge Monsieur Desmodovi… !!

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de