Alvaro Bautista attendu en Superbike



Alvaro Bautista, qui quittera la catégorie MotoGP fin 2018, devrait rejoindre le plateau du championnat du monde Superbike.

L’information n’est pas encore officielle, mais plus rien ne semble s’opposer à la signature : Alvaro Bautista disputera le prochain championnat du monde Superbike. « Je n’ai aucune chance de rester en MotoGP », confiait l’Espagnol il y a deux semaines. Il semble désormais savoir où il ira l’année prochaine.

Bautista devrait en effet rester chez Ducati, marque avec laquelle il roule en ce moment (Angel Nieto Team) en MotoGP, et rejoindre les rangs de l’équipe italienne Aruba.it Racing. Il remplacera Marco Melandri, sur le départ (lire ici), et évoluera aux côtés du Britannique Chaz Davies, actuel second au classement du championnat.

Aller en WSBK est la meilleure option pour Bautista. À bientôt 34 ans, et après neuf saisons en MotoGP, on le voyait mal descendre en Moto2. D’autant plus que son succès n’était pas assuré (voir les contre-performances d’Hector Barbera, Yonny Hernandez…), et qu’un retour futur en catégorie reine semblait difficilement envisageable.

En Superbike, la Ducati Panigale R est une machine compétitive qui lui permettra de jouer les premiers rôles. Davies et Melandri sont d’ailleurs tous les deux dans le top-5 du championnat. Challenge pour Alvaro Bautista : le dernier titre d’un pilote Ducati remonte à 2011 (Carlos Checa).

« Je pense que c’est bien de l’avoir dans le championnat du monde Superbike, a réagi Jonathan Rea, triple-champion du monde en titre et leader du classement. C’est bien d’avoir un Espagnol rapide en piste. Il n’est pas forcément régulier, mais quand il va vite il va vraiment vite. Il n’a pas le meilleur matériel en MotoGP, mais en Superbike il sera dans l’une des meilleures équipes et sur l’une des meilleures motos. Je m’attends à ce qu’il soit devant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de