Décès de Nicky Hayden : Sa famille demande 6 millions d'euros



Tel relayé par le site Corsidimoto.com, la famille de Nicky Hayden, pour faire suite à l’accident mortel dont a été victime le Champion du Monde MotoGP, le 22 mai 2017, a demandé une indemnité de 6 millions d’euros, à l’automobiliste, l’ayant renversé alors qu’il s’entrainait en vélo, près du circuit de Misano.

Il a été précisé par le quotidien Italien, ‘le Resto del Carlino’, qu’il s’agissait de la requête maximale qui avait été demandé par la famille du Champion Américain aux avocats du jeune homme de 31 ans qui conduisait le véhicule. Le 10 octobre prochain, se déroulera le procès pour ‘homicide routier’ au tribunal de Rimini. Les faits démontrent que Hayden, circulant sur son vélo, a refusé la priorité à l’intersection de deux rues au véhicule peugeot conduit par le mis en cause et dont la vitesse était supérieure à celle autorisée, soit plus de 50kmh. 

Trois expertises ont ainsi eu lieu : une de la partie civile (famille de Hayden), une de la défense et une ordonnée par le parquet. Selon ce dernier, la voiture au moment de l’impact roulait à 72,8 km/h au lieu de la limite de 50km/h autorisée sur ce tronçon. Selon la reconstitution de l’expert de la Cour, si l’automobiliste avait roulé à 50 km/h, “soit en continuant à vitesse constante, soit en réagissant et en freinant, l’accident aurait été évité “.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Christian

Ouais mais la cause 1ere , c’est quand même le refus de priorité !
Quand on joue et qu’on perds …..
De plus , une personne médiatiquement connue ( surtout dans les sports méca ) doit donner l’exemple!
Voir la façon dont Lewis HAMILTON c’est fait reprendre pour des burns …