Casey Stoner : « le trafic nous a empêché de montrer notre potentiel »



Casey Stoner a bien failli surprendre tout le monde en qualifications, lorsqu’à quelques secondes du terme, il reprenait la pole provisoire à Lorenzo.

Gêné dans ce tour rapide par Danilo Petrucci, l’Australien a certainement perdu, derrière l’Italien, les quelques précieux millièmes qui lui auraient permis de s’emparer de la première place sur la ligne de départ.

Mais au final, dans un effort incroyable, c’est Jorge Lorenzo qui accroche la pole et, comme on pouvait s’en douter, ça n’a pas manqué de susciter la colère du champion du monde en titre.

« Je suis extrêmement déçu de cette qualification. Nous avions effectué pas mal de progrès avec les gommes les plus dures mais, une fois que nous avons passé les tendres, nous n’avons jamais réussi à boucler un tour sans être gêné par le trafic. Il y avait toujours quelqu’un, que ce soit un pilote au ralenti ou un autre en milieu de virage. Nous avions le potentiel pour aller chercher cette pole, mais on n’a pas eu l’occasion de le montrer. Quoi qu’il en soit, la course c’est demain et nous verrons ce qu’on peut aller chercher.

En ce qui concerne notre rythme, tout va dépendre des températures. Nous avons travaillé presque tout le week-end avec les durs et on a pu nous améliorer grâce à de petits pas en avant, mais nous devons encore gagner quelques dixièmes pour dire de nous sentir vraiment à l’aise demain ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments