Le MotoGP en 2019 : La Voie Royale pour Quartararo !



L’avenir de Fabio Qartararo s’annonce des plus radieux pour 2019. Le Frenchie, du haut de ses 19 printemps, après une seule victoire en Moto2, intègrera la catégorie reine dans le Team Satellite, Yamaha-Petronas aux côtés de Franco Morbidelli.

Critiqué de tout bord pour sa jeunesse et son inexpérience, il a su trouver du soutien en la personne de Loris Baz notamment qui a déclaré le concernant :

 « Fabio a été critiqué encore et encore récemment, mais il a énormément de talent. C’était un champion du monde en devenir qui aura toute sa place en MotoGP» .

Lorsqu’on interroge le principal intéressé à propos de cette belle et rapide opportunité, il déclare :

« Bien sûr, c’est une excellente opportunité pour moi. Je remercie tous ceux qui ont rendu cela possible. Je suis très heureux, c’est juste incroyable. Mais je me rends compte que la différence est grande entre le Moto2 et le MotoGP et que j’ai encore beaucoup à apprendre. Mais je me sens prêt pour cette étape. Je ferai de mon mieux pour être dedans tout de suite ».

C’est le manger de l’équipe Petronas, Johan Stigefelt qui a ainsi indiqué ceci :

« Nous avons de solides pilotes pour 2019. Franco Morbidelli est déjà champion du monde Moto2 et Fabio est un jeune pilote affamé qui a déjà remporté des courses. Nos attentes sont élevées car nous avons une bonne moto et une bonne équipe. Nous nous efforçons d’obtenir de bons résultats, nos pilotes  font de même. Bien sûr, nous formons une nouvelle équipe, nous devons donc faire attention à nos objectifs. Je pense que l’équipe, combinée au talent et à la motivation de nos pilotes, sera compétitive dès le départ. Travailler avec Yamaha nous donne un package solide ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de