Petronas veut Quartararo comme meilleur rookie MotoGP



Razlan Razali, qui pilote le projet SIC-Petronas, n’a pas caché ses (premières) ambitions pour Fabio Quartararo en MotoGP : qu’il soit sacré Rookie of the Year en 2019.

Dans quelques mois, Fabio Quartararo fera le grand saut. Le Français, vainqueur du Grand Prix de Catalogne, sera bientôt pilote en MotoGP dans la nouvelle équipe SIC-Petronas. Quartararo n’aura que 19 ans au moment de monter sur la M1, et sera l’un des pilotes du plateau avec le palmarès le moins garni. Son transfert « est un pari », a ainsi commenté Valentino Rossi (lire ici).

Un pari que Razlan Razali veut voir s’avérer payant. Il a ainsi fixé les premiers objectifs à atteindre pour la nouvelle structure. Pour Franco Morbidelli, il espère qu’il « se rapprochera le plus possible des huit premiers lors des essais et des courses, et terminera le championnat du monde dans le top-10. Nous aimerions qu’il soit le meilleur pilote d’une équipe satellite ». Quant à Fabio Quartararo, la donne est simple : « Notre objectif est de remporter le titre de rookie de l’année. »

Être le Rookie of the Year ne sera pas une mince affaire, au regard de ses adversaires. Il faudra en effet compter sur Francesco Bagnaia (Pramac Ducati) et Miguel Oliveira (Tech3 KTM), qui luttent pour le titre de champion du monde Moto2. Joan Mir (Ecstar Suzuki), actuel sixième et meilleur débutant en Moto2, sera aussi coriace à battre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de