Rabat a aussi eu un pneumothorax



Esteve Rabat n’a pas seulement été blessé au fémur, au péroné et au tibia. Les médecins ont également découvert qu’il avait souffert d’un pneumothorax.

Tito Rabat s’est blessé lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. Fauché par la moto de Franco Morbidelli alors qu’il venait de chuter à hauteur du virage 7, il souffrait d’une fracture du tibia, du péroné et du fémur droit. L’Espagnol fut de fait immédiatement conduit à l’hôpital universitaire de Coventry et de Warwickshire pour non seulement confirmer le diagnostic initialement livré par les médecins du circuit et pour se faire opérer. L’intervention chirurgicale s’est bien passée.

Vendredi, soit six jours après l’incident, Rabat a été transporté dans une clinique à Barcelone. Là, les médecins ont découvert qu’en plus des blessures citées plus haut, le pilote Ducati avait également souffert d’un pneumothorax.

Rabat restera en observation à Barcelone tout le week-end, sous l’oeil du célèbre Docteur Xavier Mir. De nouveaux examens médicaux pourraient conduire les médecins à décider de nouvelles opérations. Les nouvelles à ce sujet nous seront communiquées lundi.

Reale Avintia Racing devrait également annoncer le nom du remplaçant de Rabat pour le Grand Prix de Saint-Marin. Il va en effet falloir mettre quelqu’un sur la GP17 de l’Espagnol. Qui partagera le box de Xavier Siméon ? Le Ducatiste Michele Pirro aurait logiquement dû être choisi, mais il a déjà un wild-card de prévu avec l’équipe officielle Ducati Team.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de