Barbera a refusé de remplacer Rabat



L’équipe Reale Avintia Racing cherche un remplaçant pour Esteve Rabat, blessé. Hector Barbera a reçu un appel, mais l’ancien pilote MotoGP a déciné.

Tombé lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, Esteve Rabat a été évacué du circuit de Silverstone lourdemment blessé. Le pilote Ducati a souffert d’un pneumothorax, d’une fracture du tibia, du péroné et du fémur droit (lire ici).

Opéré en Angleterre, il est depuis rentré en Espagne et attend de savoir s’il devra subir de nouvelles interventions. Une chose est sûre : il ne sera pas au départ du Grand Prix de Saint-Marin, en septembre, et devrait peut-être manquer toutes les courses restant à disputer en 2018. Son équipe, Reale Avintia Racing, doit donc trouver un nouveau coéquipier à Xavier Siméon pour finir l’année.

Or, Hector Barbera a passé cinq saisons chez Avintia en MotoGP. L’Espagnol connaît bien la machine et les pistes du calendrier. À bientôt 32 ans, et après avoir été remercié en Moto2 il y a quelques semaines, il présentait les caractéristiques idéales pour le remplacement. Son ancien team n’a d’ailleurs pas tardé à lui passer un coup de téléphone.

Mais Barbera a refusé l’offre. Nouveau pilote en championnat du monde Supersport, il vient de signer avec Kawasaki Puccetti Racing et disputera, le 16 septembre, sa première épreuve de SSP à Portimão. Les raisons de ce refus sont expliquées par son nouveau patron, Manuel Puccetti, sur GpOne : « Il n’est pas intéressé parce qu’il ne voit pas un futur intéressant pour lui en MotoGP. Hector dit qu’il a roulé en MotoGP pendant des années et qu’il veut maintenant se concentrer sur le Supersport. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de