Pedrosa-KTM : les contacts sont là



Dani Pedrosa rejoindra-t-il l’escadron KTM pour développer la RC16 après la saison 2018 ? L’Espagnol, également courtisé par Honda, en a discuté avec Pit Beirer.

La carrière de Dani Pedrosa en championnat du monde de vitesse moto s’arrêtera en novembre prochain. Le pilote Repsol Honda disputera son dernier Grand Prix à Valencia, théâtre de la finale du mondial 2018. À bientôt 33 ans, après dix-huit années passées à haut niveau, Pedrosa a décidé qu’il était temps de dire stop.

Quid de la suite ? Le triple-champion du monde (125cc en 2003, 250cc en 2004 puis 2005) a plusieurs options sur la table. Il ne fera (a priori) pas de courses dans d’autres championnats, mais n’est pas encore certain de raccrocher les gants pour de bon. Pedrosa pourrait en effet être le pilote d’essai d’un constructeur.

Le HRC a en effet fait une proposition au pilote espagnol, qui pourrait aider au développement de la RC213V. Mais Pedrosa est également demandé par KTM, qui le verrait bien au guidon de sa RC16 – la même qui sera confiée à Johann Zarco. Le directeur de KTM Motorsport, Pit Beirer, a d’ailleurs confirmé qu’ils en avaient discuté autour d’un verre. Avant de rajouter que Pedrosa n’avait pris aucune décision, et qu’il avait encore besoin de temps pour faire son choix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de