Misano, Zarco : « J'ai ma chance »



Deux semaines après sa première ligne à Silverstone, Johann Zarco aborde le Grand Prix de Saint-Marin avec des ambitions de top-5.

Silverstone, théâtre de nombreuses victoires françaises (lire ici), aurait peut-être pu permettre à Johann Zarco de retrouver le chemin du podium. Tel pouvait en tout cas être l’objectif du pilote Tech3 après les essais : il s’était qualifié trosième, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le Grand Prix de France. Mais l’épreuve de Grande-Bretagne a finalement été annulée.

Zarco arrive donc sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli avait un désir de revanche et de confirmation dans les gants. Une piste sur laquelle il a brillé par le passé : monté sur le podium en 125cc, il était parvenu à s’imposer en Moto2 (2015). Il s’était qualifié sixième l’an dernier, avant de finalement franchir l’arrivée quinzième.

« Misano est une petite piste par rapport à Silverstone et nous devrions avoir du beau temps là-bas, espère-t-il. Il y a eu pas mal de pilotes qui ont testé là-bas avant, ce qui rendra mon travail un peu plus difficile pour me rapprocher du sommet et pouvoir me battre pour le top cinq. J’aimerais bien être à ce niveau, ça va sûrement être compliqué, mais je crois toujours que j’ai ma chance. »

« J’étais tellement content de la première ligne en Angleterre, alors nous pouvons essayer de revenir sur la première ligne à Misano, qui est une piste que j’aime bien et j’y ai de bons souvenirs, en particulier en Moto2, poursuit-il. Je sais que la Yamaha détient le record du tour avec la pole position de Jorge Lorenzo il y a deux ans. Donc, il y a beaucoup de possibilités pour notre moto et moi, je vais donner le meilleur comme d’habitude et essayer d’être prêt pour une bonne course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de