Misano, Zarco : « J'ai ma chance »



Deux semaines après sa première ligne à Silverstone, Johann Zarco aborde le Grand Prix de Saint-Marin avec des ambitions de top-5.

Silverstone, théâtre de nombreuses victoires françaises (lire ici), aurait peut-être pu permettre à Johann Zarco de retrouver le chemin du podium. Tel pouvait en tout cas être l’objectif du pilote Tech3 après les essais : il s’était qualifié trosième, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le Grand Prix de France. Mais l’épreuve de Grande-Bretagne a finalement été annulée.

Zarco arrive donc sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli avait un désir de revanche et de confirmation dans les gants. Une piste sur laquelle il a brillé par le passé : monté sur le podium en 125cc, il était parvenu à s’imposer en Moto2 (2015). Il s’était qualifié sixième l’an dernier, avant de finalement franchir l’arrivée quinzième.

« Misano est une petite piste par rapport à Silverstone et nous devrions avoir du beau temps là-bas, espère-t-il. Il y a eu pas mal de pilotes qui ont testé là-bas avant, ce qui rendra mon travail un peu plus difficile pour me rapprocher du sommet et pouvoir me battre pour le top cinq. J’aimerais bien être à ce niveau, ça va sûrement être compliqué, mais je crois toujours que j’ai ma chance. »

« J’étais tellement content de la première ligne en Angleterre, alors nous pouvons essayer de revenir sur la première ligne à Misano, qui est une piste que j’aime bien et j’y ai de bons souvenirs, en particulier en Moto2, poursuit-il. Je sais que la Yamaha détient le record du tour avec la pole position de Jorge Lorenzo il y a deux ans. Donc, il y a beaucoup de possibilités pour notre moto et moi, je vais donner le meilleur comme d’habitude et essayer d’être prêt pour une bonne course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store