Bautista en SBK : Xaus le voit sur le podium d'entrée



Aura-t-on, après Carlos Checa, un deuxième espagnole sur le toit du mondial Superbike ? Pour Rubén Xaus, Alvaro Bautista jouera les premiers rôles en 2019.

Alvaro Bautista sera en championnat du monde Superbike en 2019. Ce n’est pas encore officiel, mais l’Espagnol va quitter la catégorie MotoGP. Il rejoindra les rangs de l’équipe italienne Aruba.it Racing (Ducati), à la place de Marco Melandri, sur le départ (lire ici). Et évoluera aux côtés du Britannique Chaz Davies, actuel second au classement du WSBK.

Le meilleur espagnol en Superbike est pour l’instant Javier Forés, septième. La dernière victoire d’un pilote espagnole dans la catégorie remonte à octobre 2015, lorsque Jordi Torres s’était imposé à Losail (Qatar). Le seul titre de champion décroché par un natif de l’Espagne est celui de Carlos Checa, en 2011. Clin d’oeil du destin (ou pas), il était alors chez Ducati.

Auteur de 9 saisons en mondial Superbike, Rubén Xaus (40 ans) est un pilote expérimenté et ses analyses sont donc à écouter. Le vice-champion du monde 2003 est persuadé que son compatriote Bautista sera en mesure de rouler devant. « S’il maintient son rythme actuel, il sera sur le podium à chaque course, ou se battra au moins pour le podium », assure-t-il tel que rapporté par Speedweek.

« Pour le titre, c’est une autre histoire, explique celui qui roula sur une Ducati en MotoGP, Superbike et même Supersport. C’est difficile de faire face à la pression. Gagner une course n’est pas un problème, [mais pour le titre] il doit apprendre à faire marche arrière et à prendre des points. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] pas encore fait un tour en WSBK que son compatriote Rubén Xaus le voyait déjà sur le podium (lire ici). Depuis, il a découvert la Ducati Panigale R lors des essais hivernaux de Jerez de la Frontera, […]

[…] Champion du monde 125cc en 2006, vice-champion 250cc en 2008, resté 9 ans en catégorie MotoGP, Bautista arrive en championnat du monde Superbike avec un certain bagage technique et physique. Il n’avait pas encore fait un tour en WSBK que son compatriote Rubén Xaus le voyait déjà sur le podium (lire ici). […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store