Le titre pour Lorenzo ? « Tout peut arriver », dixit Gabbarini



Troisième, Jorge Lorenzo poursuit sa remontada au championnat. Peut-il mettre la pression sur Marc Marquez ? Réponse avec Christian Gabbarini.

À la fin de la saison 2018, Jorge Lorenzo aura sans doute des regrets quant à son début d’année. Tout avait en effet très mal démarré pour lui : des chutes, des erreurs et seulement 16 points marqués à l’issue des 5 premiers Grands Prix. Et puis… Et puis il y a eu le déclic, Mugello, Montmelo, les podiums et les succès.

Le dernier en date, en Autriche, a permis à l’Espagnol de remonter au troisième rang du championnat. Lorenzo n’est plus qu’à 12 longueurs de la deuxième place, occupée par son ancien coéquipier Valentino Rossi. La première est elle entre les gants de Marc Marquez, qui dispose de 71 points (!) d’avance sur lui.

Alors, faut-il encore croire au titre chez Ducati ? « Il y a encore quelques courses à disputer », commente sur Speedweek Christian Gabbarini, qui sait qu’en 7 épreuves, 175 points sont encore à prendre. « Tout peut arriver dans un championnat du monde. Nous faisons de notre mieux dans chaque course et à la fin, nous verrons ce qu’il en sera. »

Revenant sur le niveau actuel des pilotes, Gabbarini reconnaît aussi que « la Ducati est beaucoup plus compétitive que par le passé. Il y avait des pistes, comme au Sachsenring ou à Assen, où la Ducati était en difficulté. Maintenant, nous pouvons nous battre pour au moins le podium sur chaque piste. La moto s’est beaucoup améliorée », constate-t-il.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de