Petrucci rêve d'une "Dream Team" avec Dovizioso !



Depuis le temps qu’il la voulait cette selle de la Ducati Officielle, Danilo Petrucci, eh bien à force de lui faire les yeux doux ainsi qu’à la maison de Borgo Panigale, ila enfin réussi à l’obtenir, ce guidon.

Il œuvrera ainsi comme on l’a appris il y a quelque temps déjà, aux côtés du pilote leader de l’équipe, qu’est Andréa Dovizioso, l’an prochain.

Un défi à relever pour l’Italien, sans pour autant faire de l’ombre au pilote N°1 du Team Ducati qui depuis peu est à la peine…

Interviewé sur InSella.it, Danilo Petrucci s’est exprimé sur le duo qu’il composera avec Andrea Dovizioso : « J’ai eu l’occasion de discuter avec Dovizioso, nous souhaitons former un duo gagnant et qui se soutient et non pas être des rivaux. Nous voulons aussi devenir une équipe de rêve. Travailler ensemble pour développer la moto et être des amis. Si nous y parvenons, nos motos seront encore plus fortes ». 

Seul l’avenir nous dira si un tel engagement peut être respecté sportivement parlant. Quand l’adrénaline de la victoire potentielle vous gagne et que votre coéquipier qui est derrière, a besoin de points pour remporter le Championnat, toutes ces belles paroles ont-elles encore du sens ?

Peut-on ainsi, mettre sa fierté de côté, pour laisser gagner son coéquipier, son ami ? Monsieur Petrucci, seul vous, avez la réponse… Le Grand Prix de Misano approche à grands pas et la saison n’est encore pas bouclée, il reste des points à prendre et des victoires à aller décrocher. 

« Avant de penser à la saison prochaine, je souhaiterais finir celle-ci par au moins une victoire. Je dois saisir toutes les opportunités qui se pourraient se présenter. Cette année, à chaque course, au moins six à sept pilotes jouent le podium. Mon objectif réel serait de finir dans le Top 5 et être le premier des équipes satellites. Johann Zarco n’est qu’à un point devant moi, alors tout est possible » a conclu Danilo Petrucci.

L’an passé au Grand Prix de Misano, Danilo Petrucci avait fini second derrière Marc Marquez. Son futur coéquipier, Andréa Dovizioso avait terminé pour sa part sur la troisième marche du podium.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de