Misano, Marquez : « Un bon circuit pour nous par le passé »

Vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin l’an dernier, Marc Marquez se verrait bien répéter la performance ce week-end.

Misano a beau être en Italie, le plus grand vainqueur de tous les temps du GP de Saint-Marin s’appelle Marc Marquez. Monté sur la plus haute marche du podium en 125cc (2010), il y a également été invaincu en Moto2 (2011-2012), avant de s’imposer en MotoGP en 2015 et 2017.

Autant dire que l’épreuve transalpine pourrait bien sourire au pilote Repsol, qui dispose déjà de 59 points d’avance sur son premier poursuivant, Valentino Rossi. À noter que son constructeur, Honda, est invaincu à Misano depuis 2015.

« Misano est un circuit sinueux et lent comparé aux autres rendez-vous du calendrier, avec beaucoup d’accélérations et de freinages, explique Marquez. Ça a été un bon circuit pour nous par le passé, j’y ai de très bons souvenirs et nous allons faire en sorte d’en ajouter un autre à cette liste dimanche. L’an dernier, je m’étais vraiment senti bien sur la moto, je pouvais piloter comme je voulais. »

« Vendredi, nous entrerons en piste avec la même mentalité, prêts à nous adapter à chaque situation que nous rencontrerons, poursuit-t-il. Nous essaierons de cerner les conditions et le grip aussi vite que possible, pour améliorer au fil des séances. En espérant que cette fois, la météo soit au rendez-vous. » L’annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne lui a peut-être indirectement profité, car cela fait une chance de moins de perdre des points vis-à-vis de ses adversaires – en particulier Jorge Lorenzo, lancé en pleine remontada.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de