Jorge Lorenzo : « un tour presque parfait »



Pour aller chercher la pole, Jorge Lorenzo a exécuté trois partiels sur quatre d’anthologie et c’est certainement pour cette raison qu’il a qualifié son tour de presque parfait.

En effet, au premier pointage, son chrono affichait deux dixièmes de retard sur celui de Casey Stoner et sur un circuit long de 3610 mètres, reprendre 274 millièmes en trois partiels, c’est tout juste énorme.

Lorenzo se dit aussi confiant quant à son rythme de course et il y a de quoi puisqu’en 25 tours, il en a accompli dix-sept dans la fenêtre des 1.21 et trois dans la fenêtre des 1.20.

Cependant, c’est aussi, à peu de chose près, le cas pour Casey Stoner, mais également pour Dani Pedrosa. Dès lors, cette qualification pourrait très bien n’avoir été que le début du grand spectacle entre ces trois hommes.  

« Ce matin, nous avions plusieurs choses à tester mais malheureusement, les conditions météorologiques (brouillard) étaient telles, que nous n’avons pu rouler que 10 minutes. Heureusement, cet après-midi, les conditions ont été bonnes et stables et nous avons pu tester différentes choses. Nous avons également pu décider quelle gomme que nous allions choisir pour la course de demain et ce choix n’a vraiment pas été facile.

Finalement, j’ai pu effectuer un tour presque parfait et prendre la pole position. Je savais que Stoner et Pedrosa étaient très forts derrière moi mais j’ai quand même pu conserver l’avantage. Je suis évidemment très heureux et je suis confiant car j’ai également un très bon rythme de course».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de