Le Pape François a "salué avec affection" les pilotes du MotoGP qui ont été reçu au Vatican ce matin

On l’annonçait il y a quelques jours que le MotoGP se rendrait au Vatican avant le Grand Prix de Saint Marin pour y rencontrer le Pape.

Eb bien c’est chose faite depuis ce matin. Plusieurs pilotes, chefs d’équipes, Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna et d’autres personnes influentes dans le milieu de la Moto Italienne dont le père du regretté Marco Simoncelli, Paolo Simoncelli ont eu le privilège de rencontrer sa Saintété le Pape, d’échanger avec lui et de lui remettre chacun les concernant, un casque en souvenir de cette belle matinée.

 

Les pilotes, heureux élus à cette rencontre, étaient Andrea Iannone, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Danilo Petrucci et Jack Miller.

Tel relayé par Tuttomotoriweb, Le Souverain Pontife a déclaré à propos de cette rencontre avec le Monde du MotoGP :

« Chers amis, je vous salue avec affection. Votre présence me donne l’occasion de dire à quel point le sport est important dans la société d’aujourd’hui. Il suscite la fidélité dans les relations interpersonnelles, l’amitié et le respect des règles. Il est important que les acteurs du sport à différents niveaux promeuvent les valeurs humaines et chrétiennes qui sous-tendent une société plus juste et solidaire ». Le pape a souligné que le sport peut contribuer à la diffusion des valeurs humaines et chrétiennes. : « L’événement sportif s’exprime dans un langage universel qui transcende les frontières, les langues, les races, les religions et les idéologies ».

Chaque pilote y est ainsi allé, à l’issue de cette rencontre, d’un petit commentaire :

Andrea Iannone :

« C’est un jour vraiment incroyable, c’est la première fois que je viens ici au Vatican et de serrer la main du pape est vraiment unique. Je suis un homme chanceux d’avoir vécu tout cela. J’espère qu’à partir d’aujourd’hui je vais avoir plus de chance ! Grâce au MotoGP pour m’avoir donné cette opportunité, je m’en souviendrai toute ma vie ».

Danilo Petrucci :

« Je suis allé à Rome plusieurs fois mais je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer le Saint-Père. Il était très excité. Il nous a dit de beaux mots comme être champion dans la vie avant le sport. Je ne l’oublierai jamais. Ce fut une expérience extraordinaire et j’espère pouvoir aider avec la course de dimanche « .

Dani Pedrosa :

« Une opportunité unique. Nous pratiquons un sport dangereux, c’est toujours agréable d’avoir des motivations supplémentaires qui vous donnent de l’espoir, je suis heureux d’être ici ».

Jack Miller :

« Une journée à raconter à vos enfants. Le pape a plaisanté avec nous en disant qu’il allait essayer nos casques, j’ai imaginé la scène. C’est une personnalité fantastique. Au début de l’année, nous avons rencontré le Premier ministre de Thaïlande, c’était une expérience formidable, maintenant le pape. Je me sens un peu comme un diplomate australien »

 Marc Marquez conclut :

« Une belle journée. Je crois qu’ayant eu cette opportunité, nous devons rencontrer le pape au moins une fois dans sa vie. Nous avons parlé, ce qu’il a dit était génial en termes de compréhension et de motivation ».

 

Souhaitons que le Pape François ait une petite pensée pour la course de dimanche, car la pluie est belle et bien annoncée. Un miracle météorologique aura-il lieu au dessus du circuit de Misano Marco Simoncelli??

La réponse,  Dimanche en 09 de ce mois, à 14h00 !


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


 

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de