Misano, Dovizioso veut faire mieux que la troisième place sur le podium, décrochée en 2017



Andrea Dovizioso arrive sur le circuit de Misano ce weekend à l’occasion du Grand Prix, sur une piste où son meilleur résultat est celui réalisé l’an passé, une troisième place.

Pas mal pourrait-on dire mais pas suffisant aujourd’hui pour aller prétendre à un titre qui au fil des courses malgré deux victoires cette année, au Qatar et en République Tchèque, s’est éloigné pour ne plus être désormais accessible.

Pire encore, difficile à digérer pour l’Italien, la réussite de son coéquipier, Jorge Lorenzo, qui après un an passé à végéter, est enfin sorti de son cocon, et a vu la chrysalide devenir papillon pour gagner trois courses..

Andrea Dovizioso a déclaré : « C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu courir à Silverstone car nous étions très compétitifs et nous avons perdu de bonnes chances de gagner des points sur Marquez. En tout cas, nous avons été bien occupés par les deux tests à Misano et Aragón au cours des dernières semaines. Ils se sont bien déroulés et ont confirmé notre compétitivité sur les deux pistes, alors nous sommes ainsi très confiants ».

Une Ducati qui a évolué au cours de la saison, qui a gagné en compétitivité sur des tracés où elle n’était pas forcément attendue..

Andrea Dovizioso conclut ainsi faisant part de sa motivation à faire mieux que l’année dernière: « Le Grand Prix de Saint Marin est un événement important auquel nous tenons beaucoup. L’an passé, nous sommes montés sur la troisième marche du podium, mais cette année, nous voulons mieux que çà ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de