Rookies Cup : Öncü a le titre entre les gants



Can Öncü a une occasion en or de remporter la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2018 ce week-end. Une première pour la Turquie.

Après la France (Johann Zarco), les États-Unis (James Douglas Beach, Jacob Gagne), la République-Tchèque (Jakub Kornfeil, Karel Hanika), l’Italie (Lorenzo Baldassarri), l’Allemagne (Florian Alt), l’Espagne (Jorge Martin), les Pays-Bas (Bo Bendsneyder) et le Japon (Ayumu Sasaki, Kazumi Masaki), la Turquie va avoir droit à son premier triomphe sur la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

En effet, plus rien ne semble arrêter Can Öncü. Le jeune turc, promis à un passage en mondial Moto3 à 15 ans (lire ici), réalise une saison quasi-parfaite : 9 manches disputées, 9 podiums dont 4 victoires. Seul leader du championnat, il compte 62 points d’avance sur son frère, Deniz Öncü, deuxième au classement. Troisième, Xavier Artigas est à 72 points. Et il n’en restera que 50 à distribuer après la course de Misano.

Autant dire que sauf incident, Öncü sera le vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Et la balle de match de Saint-Marin pourrait être la bonne : s’il termine au minimum quatrième, Can décrochera le titre. Une belle revanche sur une piste où il était tombé l’an dernier, perdant de précieux points dans la lutte pour la couronne qu’il convoitait déjà.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store