Misano, MotoGP, FP1 : Dovi va déjà très vite



Andrea Dovizioso a ouvert le bal en réalisant le meilleur temps des premiers essais libres de Misano. Les quatre premiers se tiennent en 2 dixièmes.

Si de la pluie est prévue dimanche, pour le Grand Prix de Saint-Marin, le ciel italien est pour l’instant très bleu. Dans des conditions idéales, les chronos sont déjà très rapides : l’an dernier, le meilleur temps de la FP1 avait été réalisé par Marc Marquez en 1’33.556. Ce vendredi, 13 pilotes ont déjà fait mieux. Et on a tourné à moins d’une seconde du record absolu de Lorenzo.

Trois semaines après avoir testé sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, le Ducati Team montre déjà les crocs : Andrea Dovizioso réalise le meilleur temps en 1’32.608, tandis que Jorge Lorenzo est quatrième en 1’32.807. La première Honda est celle de Cal Crutchlow, second à seulement un dixième de Dovi, tandis que Maverick Viñales (troisième) est le meilleur pilote Yamaha. Andrea Iannone, qui a promis de tout donner devant ses fans, complète le top-5.

Le Français Johann Zarco commence avec le huitième temps, juste derrière le vainqueur de l’édition 2016, Dani Pedrosa. Le meilleur rookie, Franco Morbidelli, est un très bon dixième. C’est en revanche moins bien pour les deux leaders du championnat, Marc Marquez et Valentino Rossi, relégués aux rangs treize et quinze. 

Pour son retour à la compétition, Pol Espargaro se classe vingt-et-unième derrière le wild-card Stefan Bradl. L’autre invité, le Français Christophe Ponsson, a roulé en 1’40.038. Armé d’une GP17 ce week-end, Xavier Siméon termine vingt-troisième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store