2019 : Smith signe chez Aprilia



Bradley Smith ne sera plus chez KTM l’an prochain. Le Britannique, qui n’avait pas de place sur la grille MotoGP, sera pilote essayeur pour Aprilia en 2019.

Non-prolongé pour 2019 par l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, qui a décidé de le remplacer par Johann Zarco, Bradley Smith devait changer de marque. La grille 2019 du mondial MotoGP étant complète, il devait soit changer de catégorie, soit se résoudre à devenir pilote d’essai. Il a finalement opté pour la deuxième option.

Après avoir laissé entendre qu’il avait le choix entre Yamaha et Aprilia, Smith a décidé de rejoindre la marque italienne. L’annonce est tombée ce vendredi : le Britannique participera au développement de la RS-GP à compter de 2019. « L’arrivée de Bradley Smith, vice-champion du monde 125cc en 2009 avec Aprilia, s’inscrit dans le processus de réorganisation du département et du renforcement du projet Aprilia en MotoGP », précise l’Aprilia Racing Team Gresini.

« Nous souhaitions revoir un peu notre test team, alors quand cette opportunité s’est présentée, nous l’avons saisi, s’est réjoui Romano Albesiano au micro de Simon Crafar. Bradley avait l’attitude que nous recherchions et la motivation pour endosser ce rôle. En plus d’être un gars bien, c’est un bon pilote. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous […]. Bradley disputera une série de wildcards, pour qu’il puisse conserver son rythme et sa motivation. Nous sommes en train de planifier tout ça. »

Au regard des résultats actuels des pilotes Aprilia (Aleix Espargaro dix-huitième, Scott Redding vingtième), le constructeur italien a en effet bien besoin d’un sursaut. L’arrivée d’Andrea Iannone en 2019 pourrait lui permettre de franchir un déclic. L’aide apportée par Smith sera indubitablement utile.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store