Lorenzo : « Rossi réagit comme un gamin »

Interrogé sur la relation tendue entre Valentino Rossi et Marc Marquez, Jorge Lorenzo charge son ancien coéquipier (mais pas que).

Difficile d’apaiser les tensions entre Valentino Rossi et Marc Marquez. Le pilote Yamaha en veut toujours à son adversaire de chez Honda, pour l’épisode de Sepang 2015 mais aussi pour celui de Termas de Rio Hondo 2018, où Marquez a fait chuter Rossi.

Cette semaine, Marquez a tenté de rompre à nouveau la glace. « Je voudrais faire la paix avec Valentino, je n’ai aucun problème avec luiOui en Argentine, j’ai commis une erreur et manque de chance, c’était face à Valentino. Mais j’ai tenté de m’excuser », a-t-il déclaré au micro de Sky Sports.

Mais lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix de Saint-Marin, Rossi a refusé de serrer la main de Marquez. Interrogé sur le sujet, Jorge Lorenzo n’a voulu prendre la défense de personne mais fustige davantage l’attitude de son ancien coéquipier :

« Tous deux ont tort en agissant de la sorte. Valentino fait une erreur en refusant de lui serrer la main. Il réagit comme un gamin et puis il se trompe dans le sens où il avait une opportunité de faire passer un message à ses fans, pour les inciter à ne plus siffler ses adversaires que ça soit sur le podium ou sur le circuit plus généralement. Il n’a rien fait pour mériter ça. Mais je pense que Marc se trompe également en montrant que ça l’affecte. Il devrait complètement passer au-dessus de tout ça. Il ne veut pas le saluer, bien… qu’il trace son chemin. C’est mon opinion, après chacun fait ce qu’il veut. »

Précisons que la situation personnelle est différente pour les deux hommes : on comprend que Marquez n’ait aucun problème à serrer la main de Rossi, puisque dans le clash du Grand Prix d’Argentine, Rossi n’a commis aucune faute sur Marquez. Pour le reste, au public de trancher sur qui a raison ou tort…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de