Misano, MotoGP, FP2 : Dovi-Lorenzo, duo gagnant !



Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont terminé la première journée du Grand Prix de Saint-Marin au sommet de la feuille des temps.

Les tests effectués par le Ducati Team à Misano il y a trois semaines portent leurs fruits. Après avoir dominé lors de la première séance d’essais libres, Andrea Dovizioso a réédité sa performance cet après-midi. L’Italien est toujours en tête du peloton MotoGP, mais a gagné 4 dixièmes : il est désormais en 1’32.198. Plus très loin du record absolu de Jorge Lorenzo (1’31.868).

Lorenzo, justement, est aussi dans le coup. L’Espagnol prend la deuxième place de la session (et de la journée) en 1’32.358, battant sur le fil un Cal Crutchlow qui reste le meilleur pilote Honda. Maverick Viñales est aussi l’homme en forme du clan Yamaha puisqu’il se classe quatrième.

Loin au chrono en FP1, Marc Marquez s’est bien ressaisi et s’adjuge la cinquième place. Valentino Rossi a eu plus de mal mais rentre aussi dans le top-10, au huitième rang derrière Alex Rins. Franco Morbidelli (neuvième), meilleur rookie, se maintient parmi les dix hommes directement qualifiés en Q2. Mais pas Johann Zarco puisqu’Andrea Iannone, certes derrière lui en FP2, avait été plus rapide ce matin.

Douzième sur l’ensemble de la journée, Dani Pedrosa est aussi provisoirement éliminé. Le premier pilote KTM, Bradley Smith, n’est que vingtième. Alors que Xavier Siméon, armé de la GP17, remonte au vingt-deuxième rang à 81 millièmes du Britannique. Christophe Ponsson est toujours dernier mais a gagné près de 2 secondes : le Français passe de 1’40.038 à 1’38.154. Good job !

Les dix qualifiés sont donc pour l’instant (dans l’ordre) : Dovizioso – Lorenzo – Crutchlow – Viñales – Marquez – Petrucci – Rins – Rossi – Iannone – Morbidelli. Et il est possible que cela ne change pas en FP3 puisque de la pluie est prévue demain…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store