Misano, MotoGP, FP3 : ça passe pour Zarco !



Johann Zarco s’est assuré une place en Q2 en réalisant le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres à Misano.

L’on craignait que la météo allait figer les chronos des essais libres à ceux du vendredi, mais les pilotes MotoGP ont finalement pu bénéficier d’une ultime chance pour se qualifier directement en Q2. Et à ce jeu-là, le plus habile s’est avéré être Johann Zarco.

Onzième après les FP1 & FP2, le pilote Tech3 est l’un des rares à avoir amélioré son temps de la veille. En 1’32.788, le Français a dominé la FP3 devant Jack Miller (1’32.861). Les deux hommes sont finalement les deux derniers rescapés et n’auront pas à passer par le repêchage.

Zarco et Miller ont respectivement éliminé les Italiens Andrea Iannone et Franco Morbidelli, qui restent les plus sérieux candidats de la Q1. Mais ils auront à être plus rapides que Dani Pedrosa, qui ne se laissera pas faire, ou encore Michele Pirro au guidon d’une Ducati Team.

Pour le reste des top-pilotes, le classement n’a pas changé. Les dix hommes directement qualifiés pour la Q2 sont donc (dans l’ordre) : Dovizioso – Lorenzo – Crutchlow – Viñales – Marquez – Petrucci – Rins – Rossi – Zarco – Miller.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store