Misano, MotoGP, FP3 : ça passe pour Zarco !



Johann Zarco s’est assuré une place en Q2 en réalisant le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres à Misano.

L’on craignait que la météo allait figer les chronos des essais libres à ceux du vendredi, mais les pilotes MotoGP ont finalement pu bénéficier d’une ultime chance pour se qualifier directement en Q2. Et à ce jeu-là, le plus habile s’est avéré être Johann Zarco.

Onzième après les FP1 & FP2, le pilote Tech3 est l’un des rares à avoir amélioré son temps de la veille. En 1’32.788, le Français a dominé la FP3 devant Jack Miller (1’32.861). Les deux hommes sont finalement les deux derniers rescapés et n’auront pas à passer par le repêchage.

Zarco et Miller ont respectivement éliminé les Italiens Andrea Iannone et Franco Morbidelli, qui restent les plus sérieux candidats de la Q1. Mais ils auront à être plus rapides que Dani Pedrosa, qui ne se laissera pas faire, ou encore Michele Pirro au guidon d’une Ducati Team.

Pour le reste des top-pilotes, le classement n’a pas changé. Les dix hommes directement qualifiés pour la Q2 sont donc (dans l’ordre) : Dovizioso – Lorenzo – Crutchlow – Viñales – Marquez – Petrucci – Rins – Rossi – Zarco – Miller.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires