#SanMarinoGP : Dovizioso, ou la fusion parfaite entre le Pilote et sa Moto !



Andrea Dovizioso est le troisième pilote Italien du jour,  à monter sur la plus haute marche du Podium, après Dalla Porta et Bagnaia à l’occasion du Grand Prix MotoGP, sur le circuit de Misano Marco Simoncelli.
On a ainsi vu un Andrea Dovizioso incisif, combatif, portant une estocade tout d’abord sur Marc Marquez puis sur son coéquipier Jorge Lorenzo et occuper de fait, jusqu’à la fin, la tête de la course sur un rythme effréné.. 
Tel que rapporté par « Sky Sports », Andrea Dovizioso a commenté sa course :
« Le but était d’attaquer fort tout de suite tout en gérant aussi les pneus. Je suis resté derrière Jorge quelques tours puis j’ai choisi le bon moment pour le passer. Je n’ai pas pu creuser l’écart tout de suite car je devais économiser mes pneus pour finir la course. L’adhérence change vraiment beaucoup des tests à la course. Vous devez vous adapter. A la suite d’un écart de trajectoire, j’ai su me reconcentrer pour faire corps avec ma moto et en tirer le meilleur. Tout a ainsi très bien fonctionné, j’avais un bon feeling, je pouvais être rapide et forcer juste ce qu’il fallait mais pas trop. Nous avons bien travaillé pendant les tests et cela paie aujourd’hui. Sur la fin de course, je craignais le retour de Jorge, car c’est là où il est très fort, quand il pousse pour revenir. Il est parti à la faute. On doit poursuivre nos efforts car on peut encore s’améliorer.
Je suis heureux de ce résultat ». 
Andrea Dovizioso est désormais second au Championnat, avec 154 points derrière Marc Marquez. 

 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store