#SanMarinoGP, Moto2 : Fenati Interdit de piste pour deux courses !



Il est des gestes que l’on ne veut pas voir dans le sport et dans le MotoGP encore plus.
Lorsque l’on sait notamment que ces motos boostées à 130 chevaux, sont lancées sur certaines lignes droites, à plus de 290 km/h.
Si ce n’est pas l’oeuvre d’un inconscient, c’est celui d’un fou que de saisir le levier de frein de son rival en pleine vitesse et à ce petit jeu, monsieur Fenati a déjà sa place toute réservée, à l’asile des cinglés.

C’est ainsi la scène odieuse à laquelle nous avons assistée à l’occasion de la course Moto2 sur le circuit de Misano Marco Simoncelli. Fenati a de suite écopé d’une exclusion immédiate de la course par le biais du drapeau noir.
Depuis lors, une autre sentence via la Direction de course est tombée : Le pilote a été interdit de rouler pour deux courses, ce qui signifie qu’il sera absent des manches d’Aragon et en Thaïlande.

Le podium de MotoGP de ce jour, a été interrogé sur l’incident de Fenati : 
Cal Crutchlow
« Je pense qu’il ne devrait plus jamais faire de moto. Lui, il devait retourner au garage.Vous ne pouvez pas faire cela à un autre pilote. Nous risquons nos vies. C’est la course. Pour attraper le frein sur la ligne droite, il mérite d’être expulsé »
Marc Marquez
« C’est la direction de course qui doit décider et ils doivent analyser toute la situation ». Il doit être sanctionné ».
Andrea Dovizioso :
« Ce n’est pas un comportement normal et le drapeau noir était justifié. En tout cas, vous ne devez en aucun cas faire çà ni réagir comme çà ».
Pour mémoire, on se souviendra que Fenati a été exclu de l’académie VR46 pour son comportement. Il a déjà eu des incidents à son actif avec Niklas Ajo à la fin d’une séance d’échauffement.
Le finaliste du Championnat du Monde Moto3 2017 devrait passer à l’équipe actuelle de Manzi, Forward Racing, dès le début de son partenariat, avec MV Agusta en Moto2.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] s’était saisi de la poignée de frein de Stefano Manzi, avec qui il luttait. La suite : une interdiction de 2 courses, puis l’exclusion de son équipe, ses excuses, la licence FIM retirée jusqu’au 21 […]