Schrötter, 151 courses et enfin le podium



Marcel Schrötter l’a enfin : le podium ! L’Allemand est monté dessus à Misano, pour le 151ème départ de sa carrière.

Le Grand Prix de Saint-Marin 2018 aura finalement été le bon. Arrivé en 125cc en 2010 après quelques wild-cards en 2008 et 2009, passé comme un éclair en Moto3 avant d’accéder à la catégorie Moto2 mi-2012, Marcel Schrötter a enchaîné les courses : 151 à ce jour.

Malgré des premières lignes et plusieurs résultats dans le top-5, l’Allemand n’était jamais parvenu à monter sur le podium alors qu’il en avait les capacités. À tel point que le podium était devenu son objectif de tous les week-ends. Un objectif qui a enfin été atteint à Misano.

Qualifié deuxième, Marcel Schrötter n’était pas en mesure de rivaliser avec Francesco Bagnaia. Mais le pilote Dynavolt avait le rythme du podium et l’a montré dimanche, en restant dans les échappements de Miguel Oliveira, deuxième. Un dépassement a même été tenté dans les derniers virages, mais le freinage était trop osé et le Portugais a recoupé comme il le fallait.

Qu’importe la place : troisième, Marcel Schrötter est monté sur son premier podium et c’est là le principal. Il consolide par ailleurs sa septième place au championnat, et peut toujours espérer terminer sur le podium final – Brad Binder, troisième, n’est qu’à 12 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de