Seul Américain actuellement en Grands Prix, Joe Roberts officiera en 2019 sous les couleurs du team Swiss Innovative Investors.
Il fallait un pilote pour remplacer Sam Lowes, qui quittera bientôt la structure CGBM Évolution pour retrouver les rangs de Gresini Racing (lire ici). Son identité est désormais connue : il s’agira de Joe Roberts, jeune pilote de 21 ans originaire de Californie.
Champion Américain de Superstock 600 en 2015, passé par la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Joe Roberts connaît les pistes du championnat du monde pour y avoir fait son entrée en 2017. Il est pour l’instant 26ème avec 2 points au compteur.
L’Américain s’est dit « très heureux » de cette signature. « J’ai gardé un œil sur l’équipe durant des années en tant que fan de Moto2 et de MotoGP. J’ai pu voir le professionnalisme de cette structure. Avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe est un rêve devenu réalité. J’espère que nous pourrons entretenir une longue et fructueuse carrière ensemble. »
Pour le team-manager, Fred Corminboeuf, « l’objectif est clair et affiché : permettre à de jeunes pilotes d’accéder au meilleur niveau. Accueillir un pilote américain tel que Joe est une excellente nouvelle. Il a déjà une certaine expérience de l’électronique de par son palmarès en MotoAmerica. Je pense que c’est un pilote qui s’adaptera rapidement et qui correspond à notre philosophie. Nous espérons réaliser de belles saisons ensemble ».
Joe Roberts sera le coéquipier de l’Espagnol Iker Lecuona, lequel disputera sa troisième saison dans la même équipe.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook