Misano, Siméon : « J'ai beaucoup appris ce week-end »



Xavier Siméon a chuté lors du Grand Prix de Saint-Marin. Mais le Belge veut retenir les aspects positifs de son premier week-end au guidon de la GP17.

Esteve « Tito » Rabat blessé, Xavier Siméon a récupéré la GP17 utilisée par le pilote espagnol. Une machine plus compétitive avec laquelle le Belge espérait pouvoir passer un cap, « même si, évidemment, vous ne pouvez pas passer d’une moto à une autre et faire des miracles », explique-t-il.

Les choses ont finalement été plus compliquées. Lors des qualifications, Siméon s’est classé vingt-deuxième, à moins d’une seconde du top-15. Mais il a manqué son départ, avant de chuter dans son troisième tour alors qu’il tentait de remonter sur le top-20. « La première chose qui s’est mal passée est le départ, et c’est ce qui a causé ma chute parce que j’ai essayé de reprendre du terrain pour aller avec le groupe qui me devançait », raconte-t-il. Un nouveau résultat blanc, donc.

Mais le Belge ne veut pas s’arrêter à cet incident et aller de l’avant. « Excepté cela, j’ai pris du plaisir et j’ai beaucoup appris ce week-end au guidon de la GP17, assure-t-il. Je pense que j’ai fait des bons tours chronos pendant les essais, et j’ai aussi à nouveau eu confirmation que le niveau de cette catégorie est très élevé, même avec une meilleure moto. J’espère pouvoir utiliser tout ce que j’ai appris ce week-end quand nous irons en Aragon, où je veux être meilleur dès le vendredi et faire un bon week-end. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store