Fenati remplacé par Cardelús



L’Andorran Xavi Cardelús sera sur la machine de Romano Fenati, mis à pied par son équipe, à compter du Grand Prix d’Aragon et jusqu’à la fin de la saison.

Conséquence de l’incident du Grand Prix de Saint-Marin, Romano Fenati a perdu tous ses contrats : ceux de cette année (Marinelli Snipers Team) ainsi ceux qui valaient pour la saison 2019, puisque l’Italien avait signé chez Forward MV Agusta. Il ne sera donc pas en piste sur le Motorland Aragon en fin de semaine.

Mais l’équipe Marineli Snipers, qui était montée en Moto2 en accompagnant Romano Fenati, avait besoin d’un nouveau pilote au guidon de sa Kalex. Et ce pilote est désormais connu : ce sera Xavi Cardelús, âgé de 20 ans et né en Andorre.

Peu connu, Xavi Cardelús est un homme habitué des circuits espagnols : il participe au championnat d’Europe Moto2 (CEV) depuis 2015, et figure comme un membre régulier du top-10. Pilote pour le Team Stylobike, il occupe actuellement la dixième place du championnat.

Le Grand Prix d’Aragon ne sera pas le premier de Xavi Cardelús : il a déjà participé à sept courses cette saison. S’il n’a jamais su se qualifier parmi les 30 premiers, son meilleur résultat est pour l’instant une vingt-deuxième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de