SBK : Rea tout proche d'un 4e sacre



Vainqueur des deux manches à Portimao (Portugal), Jonathan Rea est en passe de devenir le premier quadruple-champion du monde consécutif de Superbike.

« À ce stade, si je perds le championnat, ce sera de ma faute » : la phrase vient de Jonathan Rea, prononcée après les épreuves disputées à Portimao ce week-end. Elle résume à elle seule la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui le pilote Kawasaki.

Au Portugal, Jonathan Rea a enregistré un nouveau doublé. Invaincu depuis six courses, le Britannique a franchi le cap des 400 points marqués et ne devrait plus être rejoint. En effet, son quatrième titre de champion du monde Superbike s’est sans doute verrouillé de manière quasi-définitive.

Profitant des résultats de Chaz Davies (4/4) et de Michael van der Mark (3/2), Jonathan Rea a porté son avantage au-delà des 100 points. Il compte désormais 116 longueurs d’avance sur Chaz Davies et 136 sur Michael van der Mark. Or, il en reste « seulement » 150 à marquer cette saison. Ce qui signifie que Tom Sykes, quatrième à 180 points de son coéquipier, est d’ores et déjà éliminé dans la quête de la couronne.

Cela signifie aussi que le sacre du pilote Kawasaki pourrait avoir lieu dès la prochaine épreuve, à Magny-Cours (France, 30 septembre), si Chaz Davies et Michael van der Mark ne reprennent pas suffisamment de terrain sur lui.

Quadruple champion du monde WSBK, il rejoindra ainsi au palmarès Carl Fogarty, unique pilote à avoir remporté le World Superbike à quatre reprises. Il est en revanche le seul à avoir gagné de manière consécutive autant de fois.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de