Aragon : Zarco vise la place de 1er satellite

Avant d’arriver sur le Motorland Aragon, Johann Zarco réaffirme son objectif d’être le meilleur pilote privé du championnat.

« Je dois me battre avec ma moto » : cette phrase de Johann Zarco, prononcée après le Grand Prix de Saint-Marin, résume la situation vécue par le Français ces derniers mois. Dans un team privé, au guidon d’une M1 de 2017 qui ne recevra plus aucune amélioration, et alors qu’il sera bientôt pilote KTM, Zarco fait ce qu’il peut avec le matériel qu’il a.

Alors qu’il comptait lutter pour le podium, le pilote Tech3 doit maintenir se battre pour une place dans le top-10. L’an dernier, il avait terminé neuvième sur le Motorland Aragon. Et n’y a jamais gagné en Moto2. « Le circuit d’Aragón est une piste terrible où j’ai bataillé à plusieurs reprises, donc ce serait fantastique de souffrir moins cette année. Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qui m’attend. En tout cas, c’est une piste que j’aime bien, car même si j’ai bataillé fort là-bas, c’est toujours aussi bien de rouler dans ces superbes virages rapides. »

« Nous ne connaissons pas encore le temps mais normalement il devrait être sec, comme d’habitude en Espagne, explique Zarco, qui a perdu une belle chance de podium à Silverstone avec l’annulation du Grand Prix. Cette année, il semble que je rencontre des problèmes sur de nombreux circuits, alors peut-être que cela pourrait être la piste sur laquelle je lutte moins. »

Gagner une course semble désormais extrêmement difficile. « L’objectif est maintenant d’assurer la meilleure place pour le premier pilote indépendant, affirme donc le Français, septième au classement. Le championnat est serré entre Crutchlow, Petrucci et moi, donc c’est le premier objectif, être intelligent, et prendre les points pour terminer devant eux jusqu’à la fin de l’année. » Les trois hommes se tiennent pour l’instant en 9 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de