Après trois ans de collaboration avec Ducati, Le double Champion du Monde de MotoGP, Casey Stoner a fait part de son souhait de ne pas renouveler son contrat de pilote d’essai qui expirera à la fin de l’année.
Ce désir fait suite au fait que l’Australien a le sentiment de ne pas être pris au sérieux dans le cadre de ses observations auprès de l’équipe de Borgo Panigale. Pour lui, aux yeux de ces mêmes personnes, il apparait juste pour faire bien, sans plus, un pilote d’affichage…
Pourtant, à en croire un certain Andrea Dovizioso interrogé à ce propos, il a déclaré que les données recueillies par Casey Stoner étaient toujours très pertinentes et utiles.
Désormais, c’est au tour de Paolo Ciabatti, Directeur Sportif de Ducati, de vanter les louanges de Stoner, démentant par la même occasion, les propos tenus par l’Australien.
« Bien sûr, sa contribution au développement de la moto était très importante », a-t-il déclaré à Motogp.com. « Maintenant, nous avons une moto très compétitive grâce au travail de nos ingénieurs et aux conseils de Casey et Michele Pirro ».
En outre, Ciabatti explique que Stoner semble être « un peu frustré » et annonce qu’il va discuter avec Stoner « dans les prochaines semaines » pour discuter de son avenir.
Andrea Dovizioso a indiqué pour sa part, qu’il n’interviendrait précisant: «C’est une affaire entre Casey et Ducati ».
La belle aventure entre Casey Stoner et Ducati pourrrait aisni s’arrêter prochainement. La dernière fois que le pilote Australien à enfoucher la belle Rouge qu’est la Desmosedici, c’était en janvier 2018 en Malaisie, avant de subir une opération de l’épaule à la suite d’un antécédent médical.
Poster un Commentaire