Ciabatti à propos de Stoner : « Bien sûr, sa contribution au développement de la moto était très importante »



Après trois ans de collaboration avec Ducati, Le double Champion du Monde de MotoGP, Casey Stoner a fait part de son souhait de ne pas renouveler son contrat de pilote d’essai qui expirera à la fin de l’année.
Ce désir fait suite au fait que l’Australien a le sentiment de ne pas être pris au sérieux dans le cadre de ses observations auprès de l’équipe de Borgo Panigale. Pour lui, aux yeux de ces mêmes personnes, il apparait juste pour faire bien, sans plus, un pilote d’affichage… 
Pourtant, à en croire un certain Andrea Dovizioso interrogé à ce propos, il a déclaré que les données recueillies par Casey Stoner étaient toujours très pertinentes et utiles.
Désormais, c’est au tour de Paolo Ciabatti, Directeur Sportif de Ducati, de vanter les louanges de Stoner, démentant par la même occasion, les propos tenus par l’Australien.
 « Bien sûr, sa contribution au développement de la moto était très importante », a-t-il déclaré à Motogp.com. « Maintenant, nous avons une moto très compétitive grâce au travail de nos ingénieurs et aux conseils de Casey et Michele Pirro ».
En outre, Ciabatti explique que Stoner semble être « un peu frustré » et annonce qu’il va discuter avec Stoner « dans  les prochaines semaines » pour discuter de son avenir.
Andrea Dovizioso a indiqué pour sa part, qu’il n’interviendrait précisant: «C’est une affaire entre Casey et Ducati ».
La belle aventure entre Casey Stoner et Ducati pourrrait aisni s’arrêter prochainement. La dernière fois que le pilote  Australien à enfoucher la belle Rouge qu’est la Desmosedici, c’était en janvier 2018 en Malaisie, avant de subir une opération de l’épaule à la suite d’un antécédent médical.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Malaisie : Lorenzo hésite à continuer

2 novembre 2018 à 16h18

Pirro forfait à Jerez, épaule à opérer

23 novembre 2018 à 22h49

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store