Rossi : « Il n'est plus question du titre ! »



Valentino Rossi sait depuis logtemps désormais qu’il ne sera pas possible pour lui de conquérir le titre du Championnat MotoGP en 2018.

Techniquement parlant, il existe un trop grand écart entre la M1, la Honda RC213V et la Desmosedici. Un gouffre pourrait-on dire car cette débandade hélas perdure depuis 2017, sans que l’ombre d’une solution n’ait été trouvée depuis lors.

L’accélération et l’adhérence du pneu arrière sont à ce jour, les deux problématiques avérées et que le Team doit résoudre en vue de 2019.

Malgré une Yamaha à l’esprit retor, Valentino Rossi s’accroche de part ses résultats obtenus cette année. Le pilote âgé de 39 ans a remporté quatre troisièmes places dans les douze premières courses MotoGP cette année (Doha, Le Mans, Mugello et Catalunya) et une deuxième place au Sachsenring. Il reste encore six courses à courir avant la fin de la saison. A ce jour, il possède 70 poinst de retard sur Marc Marquez, il est actuellement classé troisième au Championnat derrière Andrea Dovizioso.

Dans une interview, Le Doctor a déclaré que son objactif était de finir à la troisième place au Championnat cette et qu’il travaillait déjà pour la saison 2019.

« Bien sûr, nous n’avons pas besoin de parler des possibilités du Championnat », reconnait le Champion Italien. « Mais nous devons encore nous concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes. Parce que, miraculeusement, je suis toujours troisième à la Coupe du monde. Honnêtement, je ne comprends pas comment c’est possible … et il pourrait être très difficile de garder la 3ème place au classement. Mais nous avons au moins un objectif. Nous ne sommes qu’à trois points de Dovi, qui a déjà gagné trois fois ! Et nous avons plus de points de Lorenzo et plus de points de Maverick. Donc, du point de vue du Championnat, nous devons obtenir des résultats décents si nous voulons conserver cette position ».

 Une victoire permettrait aussi de retrouver le sourire après plus d’an à faire chou..

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de