Aragon, le dernier succès de Lowes



Sam Lowes arrive sur un Motorland Aragon qu’il connaît bien. Le Britannique s’y était imposé en 2016 : il n’a plus gagné depuis, ni même connu le moindre podium.

Sam Lowes participera ce week-end au Grand Prix Moto2 d’Aragon. La dernière fois qu’il avait posé ses roues en 600cc sur le Motorland, le Britannique avait terminé sur la plus haute marche du podium : c’était en 2016. L’année d’avant, il avait déjà montré son aisance sur la piste espagnole en allant cherchant la troisième place, au guidon de sa Speed Up.

Aragon 2016, et puis plus rien. La fin de saison de Sam Lowes avait été catastrophique (trois abandons sur les quatre dernières courses). En MotoGP, il n’a pas eu le temps de percer au guidon d’une Aprilia peu compétitive (5 points sur l’ensemble de l’année). De retour en Moto2, il est un candidat régulier au top-10 et n’est rentré dans le top-5 qu’à une seule reprise, en Allemagne.

Et si la venue de Sam Lowes sur les terres de sa dernière victoire, sa dernière pole et son dernier podium, signifiait aussi son retour au sommet du classement ?

Actuel treizième au classement du championnat du monde, l’Anglais pourra difficilement rentrer dans le top-10 final : il a 47 points de retard sur Fabio Quartararo, dixième. L’an prochain, il sera toujours en catégorie Moto2 mais retrouvera la structure Gresini (lire ici), avec laquelle il avait roulé en 2016 et 2017.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de