Terol en MotoE pour jouer le titre



Nicolas Terol devrait participer au premier championnat du monde de motos électriques, coordonné par la Dorna. Et l’Espagnol compte bien jouer les premiers rôles.

L’affaire est entendue depuis longtemps (nous en parlions ici début mars) : Nicolas Terol va participer à la première Coupe du Monde FIM MotoE. L’Espagnol, qui n’a officiellement pas pris sa décision, vient de le confirmer lors d’un passage par la radio MARCA. « Si tout se passe bien, je serai pilote pour l’équipe Angel Nieto », a-t-il indiqué.

Champion du monde 125cc en 2011, il n’a pas su concrétiser en Moto2 (trois victoires en trois saisons) et donne aujourd’hui des cours de pilotage. À bientôt 30 ans, il va donc retourner derrière une ligne de départ avec un seul objectif : gagner. « J’ai été champion du monde, je suis un gagnant. Mon objectif en MotoE sera de me battre pour le championnat, et d’être toujours dans le top-5 », assure-t-il.

L’arrivée des compétitions de motos électriques devrait être l’occasion de revoir d’anciens pilotes en piste. En plus de Nicolas Terol, l’ancien pilote Fonsi Nieto a reçu une proposition pour rouler dans la future équipe Aima Pramac Racing. Julian Simon, qui a aussi reçu une offre pour disputer la Coupe du Monde MotoE. Champion du monde 125cc en 2009, puis vice-champion du monde Moto2 en 2010, Simon a pris part à 7 saisons dans la catégorie intermédiaire sans jamais gagner. L’an dernier, il y a fait trois wild-cards avec Garage Plus Interwetten puis Tech3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de