Aragon : Lüthi à la poursuite du premier point



Il reste six courses à Thomas Lüthi pour débloquer son compteur de points en MotoGP. Le Suisse aura une chance ce week-end en Aragon.

Des 24 pilotes engagés en championnat du monde MotoGP cette saison, deux ont encore 0 point au compteur : Xavier Siméon et Thomas Lüthi. Le Suisse, qui a terminé trois fois à la seizième place (Qatar, France, République-Tchèque), espère en marquer au moins un avant la fin de l’année. Il lui reste six opportunités, dont une ce week-end sur le Grand Prix d’Aragon.

Mais les choses s’annoncent difficiles : le Motorland Aragon est la seule piste du calendrier sur laquelle Thomas Lüthi n’a jamais décroché un podium dans sa carrière. « J’attends la course à Aragon car c’est un circuit sur lequel je n’ai jamais piloté une MotoGP et l’idée m’excite », explique-t-il. Ce sera une première et sans doute une dernière : le pilote Marc VDS retournera en Moto2 en 2019 (lire ici).

« C’est un beau tracé avec du relief et des sections très techniques, poursuit-il. Ce sera un beau challenge et j’espère pouvoir progresser en termes de feeling avec la moto, ce qui est très important pour nous. Nous allons continuer à travailler dur comme toujours. L’équipe et moi donnons le maximum pour réussir afin d’obtenir quelques succès lors des prochaines courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store