Aragon : Lüthi à la poursuite du premier point



Il reste six courses à Thomas Lüthi pour débloquer son compteur de points en MotoGP. Le Suisse aura une chance ce week-end en Aragon.

Des 24 pilotes engagés en championnat du monde MotoGP cette saison, deux ont encore 0 point au compteur : Xavier Siméon et Thomas Lüthi. Le Suisse, qui a terminé trois fois à la seizième place (Qatar, France, République-Tchèque), espère en marquer au moins un avant la fin de l’année. Il lui reste six opportunités, dont une ce week-end sur le Grand Prix d’Aragon.

Mais les choses s’annoncent difficiles : le Motorland Aragon est la seule piste du calendrier sur laquelle Thomas Lüthi n’a jamais décroché un podium dans sa carrière. « J’attends la course à Aragon car c’est un circuit sur lequel je n’ai jamais piloté une MotoGP et l’idée m’excite », explique-t-il. Ce sera une première et sans doute une dernière : le pilote Marc VDS retournera en Moto2 en 2019 (lire ici).

« C’est un beau tracé avec du relief et des sections très techniques, poursuit-il. Ce sera un beau challenge et j’espère pouvoir progresser en termes de feeling avec la moto, ce qui est très important pour nous. Nous allons continuer à travailler dur comme toujours. L’équipe et moi donnons le maximum pour réussir afin d’obtenir quelques succès lors des prochaines courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments