Aragon : Espargaro lorgne sur le top-10



Aleix Espargaro avait réalisé un excellent Grand Prix d’Aragon l’an dernier (sixième). Mais le pilote Aprilia, en difficulté, sait qu’il aura du mal à faire aussi bien cette année.

Aleix Espargaro aime le Motorland Aragon. Il y a toujours obtenu d’excellents résultats, dans toutes les catégories. Il y a toujours terminé dans le top-10, excepté en 2013 – il était alors en CRT. En 2014, il y a obtenu le seul podium de sa carrière en MotoGP. Et l’an dernier, il s’y était classé sixième, son meilleur résultat au guidon de la Aprilia RS-GP.

Mais l’édition 2018 du Grand Prix d’Aragon s’annonce compliquée pour Aleix Espargaro. L’Espagnol est en manque de bons résultats cette année : il n’a terminé que deux fois parmi les dix premiers, en douze courses. Et pointe dix-huitième au classement du championnat. « L’an dernier, j’étais très compétitif en Aragon. Rééditer cette performance ne sera pas facile, reconnaît-il. Le niveau du championnat a changé et nous devons continuer à travailler non-stop, dans le but de réduire l’écart avec les leaders. »

Motif d’espoir pour le pilote de l’équipe Gresini : les essais menés à Misano au lendemain du Grand Prix de Saint-Marin, décrits comme « vraiment importants. J’espère pouvoir passer un nouveau cap et pouvoir me battre régulièrement dans le top-10 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de