Aragon : Espargaro lorgne sur le top-10



Aleix Espargaro avait réalisé un excellent Grand Prix d’Aragon l’an dernier (sixième). Mais le pilote Aprilia, en difficulté, sait qu’il aura du mal à faire aussi bien cette année.

Aleix Espargaro aime le Motorland Aragon. Il y a toujours obtenu d’excellents résultats, dans toutes les catégories. Il y a toujours terminé dans le top-10, excepté en 2013 – il était alors en CRT. En 2014, il y a obtenu le seul podium de sa carrière en MotoGP. Et l’an dernier, il s’y était classé sixième, son meilleur résultat au guidon de la Aprilia RS-GP.

Mais l’édition 2018 du Grand Prix d’Aragon s’annonce compliquée pour Aleix Espargaro. L’Espagnol est en manque de bons résultats cette année : il n’a terminé que deux fois parmi les dix premiers, en douze courses. Et pointe dix-huitième au classement du championnat. « L’an dernier, j’étais très compétitif en Aragon. Rééditer cette performance ne sera pas facile, reconnaît-il. Le niveau du championnat a changé et nous devons continuer à travailler non-stop, dans le but de réduire l’écart avec les leaders. »

Motif d’espoir pour le pilote de l’équipe Gresini : les essais menés à Misano au lendemain du Grand Prix de Saint-Marin, décrits comme « vraiment importants. J’espère pouvoir passer un nouveau cap et pouvoir me battre régulièrement dans le top-10 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store