Abraham : « Ils ne m'ont pas pris pour l'argent »

Karel Abraham sera pilote dans l’équipe Reale Avintia Racing l’an prochain. Le Tchèque répond aux critiques et assure que sa signature en MotoGP n’est pas qu’une question d’argent.

Actuel vingt-troisième au classement du championnat du monde MotoGP, Karel Abraham a longtemps cru qu’il devrait à nouveau quitter la catégorie reine en 2019. Le Tchèque a finalement décroché un guidon en signant, cet été, avec Reale Avintia Racing. Il devrait normalement remplacer Xavier Siméon, puisqu’Esteve Rabat est censé prolonger son contrat.

Oui, mais voilà : 36 points marqués depuis son retour en MotoGP, en 2017, et une saison actuelle catastrophique – au guidon d’une machine, il faut le reconnaître, moins compétitive que celle des autres –, font que Karel Abraham est très critiqué. Il ne l’ignore pas et, comme rapporté par Autosport, a tenu à répondre.

« Beaucoup de gens me critiquent sur internet, comme quoi nous aurions payé pour avoir cette place. Honnêtement, bien sûr qu’il faut apporter de l’argent, mais tous les autres pilotes allaient apporter la même somme. Parmi ceux intéressés, deux allaient même mettre plus d’argent que moi. Ils ont pris la décision ensemble, avec Ducati. Je peux assurer que cette décision n’a pas été prise pour une question d’argent, mais pour autre chose. »

En 2019, Abraham bénéficiera d’une GP18, ce qui devrait lui permettre d’obtenir de meilleurs résultats que cette année. Et en 2020, il aura une GP19. À moins que ? « Le contrat est un peu ouvert, glisse-t-il. Nous aurons la GP19 en 2020 mais nous avons une option pour avoir une meilleure moto, si nous obtenons des résultats exceptionnels. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store