Aragon : Rossi vise le podium



Valentino Rossi n’est pas un grand fan du Grand Prix d’Aragon. Mais l’Italien espère être assez compétitif pour jouer le podium ce week-end.

Le Motorland Aragon est l’un des rares circuits où Valentino Rossi n’a jamais gagné. Après quinze mois sans succès, et en difficulté au guidon de sa M1, l’Italien s’attend à un week-end difficile. « Un nouveau Grand Prix intense nous attend. Le Motorland Aragon n’est pas un de mes circuits préférés, reconnaît-il, mais nous allons tout donner et, comme toujours, nous ferons de notre mieux. »

« Récemment, nous avons fait un test ici, donc nous allons utiliser toutes les données collectées pour améliorer nos performances, poursuit le pilote Yamaha. Nous voulons nous battre pour le podium, et pour cela il faudra bien travailler dès le premier jour, parce que nous voulons remonter sur le podium. » Son dernier podium date du 15 juillet au Sachsenring, lors du Grand Prix d’Allemagne. Il avait terminé cinquième en Aragon, l’an dernier.

Classé troisième au championnat – ce qu’il considère comme « un miracle »  (lire ici) –, Valentino Rossi va devoir assurer ses arrières : Jorge Lorenzo, toujours excellent sur le Motorland, n’est qu’à 21 points. Quant à Maverick Viñales, avec qui il lutte pour le statut de pilote n°1 chez Yamaha, l’Espagnol compte 27 longueurs de retard sur l’Italien.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de