Aragon : Petronas fera sans Sasaki

Ayumu Sasaki manquera le Grand Prix d’Aragon. Blessé, le Japonais a encore besoin de récupérer avant de remonter sur une moto.

Le Grand Prix Moto3 de Saint-Marin a été marqué par une chute collective en début de course. Parmi les victimes, Ayumu Sasaki est le pilote qui a été le plus touché : il souffre d’une fracture au niveau du radius et du cubitus gauche (en somme, du poignet). Fracture qui est aujourd’hui encore trop handicapante pour lui permettre de monter sur une moto.

Ayumu Sasaki doit donc déclarer forfait pour le Grand Prix d’Aragon, car les médecins estiment qu’il lui faut dix jours d’immobilisation supplémentaires. Il s’agira là du premier forfait de la carrière du Japonais, connu pour avoir remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2015. Adam Norrodin sera donc l’unique représentant du team Petronas Sprinta Racing.

Dernièrement, Ayumu Sasaki avait égalé le meilleur résultat de sa carrière en Autriche (septième). Sa performance lui avait permis d’intégrer le top-20 du classement du championnat ; dix-huitième, il pourrait perdre des places à l’issue de l’épreuve du Motorland Aragon, en fonction des résultats de ses rivaux.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store