Sky VR46 promeut Vietti Ramus !



Celestino Vietti Ramus participera au championnat du monde Moto3 2019. L’Italien portera les couleurs du Sky Racing Team VR46.

Le Sky Racing Team VR46 a dévoilé la composition de ses effectifs pour la saison 2019. En Moto2, Luca Marini poursuivra et fera équipe avec Nicolo Bulega, nouveau venu dans la catégorie intermédiaire (lire ici). Bulega parti, il fallait donc quelqu’un pour le remplacer en Moto3. Ce sera Celestino Vietti Ramus.

Le nouveau de Vietti ne vous dit sans doute rien. Né en octobre 2001, il fêtera bientôt ses 18 ans. Arrivé dans l’académie VR46 en 2015, il participe cette année à sa deuxième saison en championnat du monde Moto3 junior (CEV). Il est classé dixième, mais a entamé la saison avec un forfait et trois résultats blancs. Ces dernières semaines il a obtenu de bons résultats, dont un podium en Catalogne et une cinquième place sur le Motorland Aragon.

« Tout jeune rêve de recevoir ce genre de support pour son arrivée en mondial, se réjouit Celestino Vietti Ramus. En l’espace de deux saisons dans le Junior Team, j’ai grandi, j’ai gagné en compétence et en professionnalisme. L’heure est venue de faire ce saut pour se lancer un nouveau challenge avec Sky et VR46 Academy. Je suis très content. Je sais que je vais devoir faire beaucoup d’efforts car du travail m’attend. Mais c’est une belle opportunité. »

Son team-manager, Pablo Nieto, assure quant à lui qu’il est « jeune, mais ultra motivé et prêt à faire le saut ». Son coéquipier sera Dennis Foggia, déjà présent en mondial Moto3 et vingt-troisième au classement du championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de