Aragon, MotoGP, FP2 : Marquez répond aux Ducati



Ducati avait dominé la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon : Marc Marquez a répondu aux Rouges en FP2. Il termine la journée du vendredi en tête. Communiqué :

Ducati avait véritablement survolé la première séance d’essais libres disputée sur la piste d’Aragón, en hissant quatre de ses représentants aux avant-postes. Mais le MotorLand Aragón est connu comme étant une des pistes de prédiction de Marc Márquez et l’Espagnol, qui possède désormais sa propre courbe, entendait bien le rappeler durant les FP2. Mission accomplie pour le représentant du team Repsol Honda, puisque son tour en 1’47.382 lui permet de reprendre les commandes pour un peu plus d’un dixième.

Ceci étant les Ducati, qui partaient avec une longueur d’avance en ayant roulé quelques semaines plus tôt sur ce circuit, restent toujours très menaçantes. Preuve en est Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, auteur du meilleur temps le matin-même, se classaient respectivement deuxième et troisième de la session.

Cal Crutchlow effectuait pour sa part un bond dans la hiérarchie et pour cause le Britannique occupe la quatrième place au terme de cette première journée, juste devant Andrea Iannone et Danilo Petrucci. Belle remontée également pour Dani Pedrosa, autrefois crédité du 18e chrono, puisque le voici dorénavant installé au septième rang.

Álvaro Bautista, Valentino Rossi et son coéquipier Maverick Viñales sont les derniers pilotes, provisoirement assurés d’une place en Q2. Déception en revanche du côté Monster Yamaha Tech3. Johann Zarco ne faisait en effet pas mieux que 17e cet après-midi. Le Belge Xavier Siméon se classait quant à lui 22e de la session.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store