Öncü pourra faire un GP… cette année !

La Commission Grand Prix clarifie le règlement, qui autorise Can Öncü à disputer une épreuve dès cette année. Le Turc a remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup

La Commission Grand Prix avait décrété, en marge du Grand Prix des Pays-Bas, que le vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup serait désormais autorisé à courir en Championnat du Monde Moto3, même s’il est âgé de moins de 16 ans. En d’autres termes : à partir de 2019, le vainqueur de la Rookies Cup pouvait entrer en mondial Moto3, même en ayant 15 ans. (lire ici)

Une décision qui se calquait à vrai dire sur ce qui est déjà en vigueur en championnat du monde Moto3 Junior (CEV). Le règlement précisait toutefois que le pilote devait avoir au minimum 15 ans pour obtenir une licence. Ce changement a bel est bien été pris en compte. Toutefois le communiqué indiquait, à tord, que cet amendement entrait en vigueur à compter de 2019. La Commission tenait donc à préciser que le pilote est autorisé à courir des épreuves dès cette année, s’il a remporté le championnat en question et qu’il est en possession de sa licence.

Or, que se passe-t-il avec Can Öncü ? Le Turc a déjà remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2018. Et, né le 26 juillet 2003, il est bien âgé de 15 ans. Autant dire qu’il ne sera pas surprenant de le voir au départ d’un Grand Prix dès cette saison. Sans doute celui de Valencia, finale du mondial Moto3 et piste qu’il connaît déjà.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de