45 équipes en 2019 !



MotoGP, Moto2, Moto3 : le comité de sélection a dévoilé les équipes qui disputeront la saison 2019 dans chacune des catégories. Communiqué des organisateurs :

Les candidatures déposées pour les catégories Moto2 et Moto3 en vue de la saison 2019, ont été examinées par le comité de sélection lors des Grands Prix d’Autriche et de Grande-Bretagne. Les équipes, préalablement sélectionnées, avait jusqu’au 20 septembre pour confirmer un certain nombre de détails au sujet de leurs pilotes et de leurs motos, tout en déposant une garantie pour assurer leur participation au championnat du monde.

Ce comité de sélection s’est de nouveau réuni le 20 septembre pour réétudier ces candidatures et donner son verdict final. En Moto3, il y aura ainsi 29 engagés, répartis en 16 équipes. En Moto2, le nombre de team sera de 18, pour un total de 32 pilotes. Parallèlement à ce processus de sélection, Dorna et l’IRTA ont également finalisé avec les structures indépendantes et factory, l’entrylist de la catégorie MotoGP. Il y aura bien 11 teams pour un total de 22 pilotes.

Les équipes retenues ont le droit d’apporter des précisions jusqu’à Valence, pour ce qui est sponsors, des pilotes et des motos. Après quoi l’entrylist finale sera publiée, sachant que la 2019 débute un jour après la grande finale. La liste des équipes sélectionnées dans chacune des catégories et le nombre de moto qu’elles aligneront figure ci-dessous.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]