Casey Stoner a su gérer ses pneumatiques



La victoire de Casey Stoner est avant tout celle d’une équipe qui a su progresser au fil du week-end et faire le bon choix, celui de chausser les pneus tendres.

Mais c’est aussi celle d’un pilote qui a su assumer ce choix et garder confiance en ses capacités tout en ralentissant afin de les préserver. 

Tactiquement, l’Australien a mené une course parfaite mais ça, il le doit aussi à ses adversaires qui ne lui ont pas permis de s’échapper dès le début de la course, comme il l’aurait souhaité. 

 « La week-end a globalement été assez difficile parce que nous avons eu du mal à utiliser le pneu dur. Nous avons donc choisi de faire la course avec le pneu tendre, je devais faire attention à l’usure et m’assurer qu’il ne glisse pas trop. Je voulais passer devant dès le début de la course mais Dani et Jorge gardaient de très bonnes trajectoires et je ne pouvais tout simplement pas passer. J’ai ensuite décidé de ralentir un petit peu pour préserver mon pneu pour la fin de la course. J’étais confiant durant tout la course, je savais que nous avions le rythme pour gagner, je devais juste m’assurer que mon pneu puisse finir la course. Une fois devant, je tournais très bien, j’ai pris de l’avance et j’ai continué jusqu’à l’arrivée. Je suis très, très content et je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments