Andrea Iannone l’avait annoncé que la Suzuki était en mesure ce weekend de bousculer les meilleurs sur le circuit d’Aragon.
Eh bien cela s’est vérifié : ce matin déjà, il annoncait la couleur en réalisant le meilleur du temps du WUP. Et puis cet après-midi, il a récidivé, lors des passe d’armes avec Dovizioso et Marquez dont il n’est pas ressorti vainqueur certes, mais il a largement mérité sa troisième place sur le podium au vu de sa superbe prestation.
Interviewé par le site MotoGP.com, il s’est exprimé sur sa rocambolesque course :
« Si Jorge n’avait pas fait une erreur et n’avait pas chuté, cela aurait été un peu plus difficile de faire un podium ici car il avait, lors de tout le weekend un bon rythme. Il a fait le choix d’un pneu tendre à l’arrière et je ne suis pas sûr que c’était le bon choix à faire vu la chaleur de la piste. Du début jusqu’à la mi-course, je n’ai pas poussé au maximum, j’ai géré et je pense que ma stratégie était la bonne. À la fin, j’avais quelques dixièmes d’avance sur Alex et j’ai pu suivre Dovi et Marc. Je suis très content de ce résultat, de ce podium pour moi et pour le team, nous avons très bien travaillé durant ce week-end. Je remercie mon équipe et toutes les personnes qui travaillent à mes côtés ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook