Barry Baltus termine 11e de la Rookies Cup 2018

Dans les points en Aragon, Barry Baltus finit sa première année de Rookies Cup aux portes du top-10.

Clap de fin pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2018 ! Les deux dernières manches de la saison se sont déroulées ce week-end sur le Motorland Aragon, en marge du Grand Prix MotoGP. 

Devant, le titre de champion était déjà assuré pour Can Öncü, attendu sur un Grand Prix Moto3 dès cette saison (lire ici). Son frère, Deniz Öncü, a assuré le doublé. Le Turc a en effet remporté les deux courses en Aragon, terminant ainsi deuxième du classement général. L’Espagnol Xavier Artigas prend lui la troisième place.

Après des courses difficiles, Barry Baltus retrouvait une piste qu’il connaissait. Auteur de sa meilleure qualification de l’année (neuvième), le Belge n’est pas passé loin du top-10, terminant onzième le samedi puis treizième le dimanche. De quoi finir à la onzième place du classement général, non-loin de l’Américain Sean Kelly.

Une première année positive pour Barry Baltus, qui a fait preuve de régularité : il a terminé l’ensemble des douze courses (seuls les trois premiers du championnat et Sasha de Vits ont fait de même), et n’a manqué les points qu’à une seule reprise. À 14 ans, le Belge peut être satisfait de ce qu’il es parvenu à réaliser.

Son compatriote Sasha de Vits a lui manqué les points en Aragon (dix-huitième puis dix-neuvième), ce qui le fait reculer à la seizième place du classement. Sur l’ensemble de l’année, le Belge aura tout de même marqué 3 points de plus qu’en 2017 – avec une manche en moins au calendrier – et ainsi terminé trois rangs de mieux au général.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de