Moto3 : les Italiens maintiennent la pression



Jorge Martin est le favori dans la lutte pour le titre de champion du monde Moto3. Mais derrière lui, trois pilotes italiens comptent bien l’embêter jusqu’au bout.

Troisième en Autriche, deuxième en Saint-Marin, premier en Aragon : Jorge Martin fonce vers le titre Moto3. En dépit de quatre résultats blancs (dont un forfait), l’Espagnol est en tête du championnat du monde. Vainqueur du dernier Grand Prix, il a augmenté son avance sur ses adversaires et compte désormais 13 points d’avance sur Marco Bezzecchi.

L’épreuve du Motorland Aragon est caractéristique du scénario qui risque de se répéter au cours des prochains mois : Jorge Martin en tête, ses principaux adversaires s’accrochent derrière. En effet, trois hommes semblent encore en mesure de lui disputer la couronne, trois Italiens : Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio, Enea Bastianini. Or, ces trois hommes ont terminé aux positions 2, 3 et 4 en Aragon (mais pas dans cet ordre).

Aujourd’hui, seul Marco Bezzecchi paraît vraiment lutter pour le titre : il n’est qu’à 13 points de Jorge Martin et est le plus régulier de ses rivaux (8 podiums en 13 courses). Cependant, il ne faut pas oublier ceux qui, mathématiquement, peuvent encore revenir : Fabio di Giannantonio est à 41 points, Enea Bastianini à 58. Sait-on jamais…

En revanche, derrière, cela semble plus compliqué : cinquième, Aron Canet compte 69 longueurs de retard sur son compatriote Jorge Martin, alors que 125 restent à distribuer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de